Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ours souris
Archives
17 février 2009

Petits mots du jour

Petite souris : Pourquoi il est triste le petit lapin ? (ndlr : dans la chanson "Mon petit lapin a bien du chagrin")
Petit ours : Peut-être que quelqu'un a mangé ce qu'il voulait manger !
PC240008

Petite souris : Maman, pourquoi le Bon Dieu il nous a pas faits en tissus?
P2040083

Petite souris : Maman pourquoi Adam et Eve ont désobéi au Bon Dieu ?
Moua : Parce qu'ils voulaient être aussi forts que lui
Petite souris : Et alors ils ont réussi ?
Moua : Non, c'est impossible.
Petit ours : Pourtant ils ont réussi à le mettre sur la Croix !
PA280011

Qui a dit que rester au foyer ne stimulait pas la réflexion intellectuelle ?!

Publicité
Commentaires
O
Bien sûr j'ai répondu que Dieu avait laissé faire... en fait il faudrait peut-être que je lise la Somme, ça me fournirait certaines réponses à leurs questions !
P
Sans blague, ça a toute sa place dans une quaestio de Saint Thomas d'Aquin! Le nom de l'article pourrait être "Dieu est-il tout puissant?". Dans les contre-arguments, ce serait une excellente remarque. La responsio dirait certainement que Dieu a laissé les hommes faire sur ce coup (ah, le libre-arbitre, ça vous sort de bien des impasses théologiques..) Sérieusement, je vais vérifier si cela ne se trouve pas quelque part dans la Somme... Encore un sur les bancs de Nodé en tout cas...ça commence à faire beaucoup (trop?).
Ours souris
Publicité
Publicité